Liens touristiques
     
 
Banon:
La réputation du village de Banon est due à la beauté des paysages, en été surtout avec les champs de lavande d'un bleu violet qui s'étendent sur de vastes domaines, et à son fromage communément appelé le Banon.
    En savoir plus:
l sur le village>>>
l sur la fromagerie>>>
Sault, Pays de Sault et Plateau d'Albion:
Au Pays de Sault vous irez à la découverte de la beauté authentique et sauvage des hauts plateaux vauclusiens, où vous serez reçu avec des traditions d’accueil imprégnées de la sagesse des gens de ce pays de montagne, où l’or des blés se mêle au bleu des lavandes.   
l En savoir plus>>>
Pays de Forcalquier et Montagne de Lure:
A mi-chemin entre Alpes et  Méditerranée, entre Lure et Luberon le carré magique de la Haute-Provence. Un territoire de 830 km² qui compte 15.000 habitants répartis sur 36 communes.
l En savoir plus>>>
Tourisme dans les Alpes de Haute Provence:
Avec un territoire de 6 935 km2 et seulement 139 600 habitants, le département des Alpes de Haute Provence est l'un des plus grands de France et l'un des moins peuplés: environ 20 habitants au km2.
l En savoir plus>>>
Vaucluse: La belle Provence!
Le festival d’Avignon et le Palais des Papes ? Le Mont Ventoux ? Le Luberon ? Vous êtes toujours dans le Vaucluse ! Aux mots de théâtre, musique, festivités, vins, huile d’olive, melon, truffes, lavande et autres saveurs du terroir...
l En savoir plus>>>
Le géant de Provence, le mont Ventoux:
Pour une belle ascension, il faut que le sommet soit dégagé, pas trop de vent et du soleil. La vue là haut est magnifique et pouvoir y rester un peu, contempler le paysage ou prendre un verre à la terrasse du Vendrau voilà une ascension bien réussie.
l En savoir plus>>>
La montagne de Lure:
la Montagne de Lure, étire sa longue échine calcaire des bords de la Durance à l’Est aux Monts d’Albion à l’Ouest. Petite sœur du Mont Ventoux, dont elle est le prolongement, elle est sauvage, secrète, douce et rude à la fois.
l En savoir plus>>>
Le parc du Luberon:
Au carrefour des influences climatiques des Alpes et de la Méditerranée, le territoire du parc naturel régional du Luberon s’étend sur 165.000 hectares. Il abrite une faune et une flore d’une exceptionnelle diversité, ainsi qu’un patrimoine architectural et paysager de grande valeur.
l En savoir plus>>>
Gorges du Verdon:
Amateurs de grand spectacle et d'émotions fortes, ces lieux sont faits pour vous. Vous circuler entre deux hautes parois rocheuses ou sur de hauts belvédères juchés en rive gauche de la rivière. N'oubliez pas cependant que les grandes gorges sont encore plus impressionnantes, plus saisissantes, lorsque l'on prend du champ pour les observer.
l En savoir plus>>>
Le centre d'astronomie de St Michel l'Observatoire:
La nuit venue, Saint-Michel l'Observatoire, qui s'appelait autrefois Saint-Michel en Provence, se tourne vers les étoiles. Près de Forcalquier, dans le Parc Naturel Régional du Luberon, ce site invite à la contemplation du ciel et à la découverte de l'Univers .
l En savoir plus>>>
La Réserve Géologique de Haute Provence:
La Réserve Géologique de Haute Provence, est un fabuleux territoire protégé porteur de la mémoire des 300 derniers millions d'années de la Terre. Classée
European Geopark avec le soutien de l'UNESCO, plus grande réserve géologique d'Europe, elle est de fait un véritable Musée à ciel ouvert.
l En savoir plus>>>
Route de la lavande:
Randonnée, circuits visites et séjours en Provence, de la botanique au parfum, de la gastronomie à la remise en forme: découvrir la Provence à travers la lavande et sa précieuse huile essentielle.
l En savoir plus>>>
Musée de la préhistoire de Quinson:
Des recherches menées par les plus grands spécialistes depuis une vingtaine d'années ont permis d'établir la présence d'hommes dans la région dés le Paléolithique. Mais c'est la période du Néolithique qui nous a légué le plus de traces.
l En savoir plus>>>

Salagon, musée départemental d'ethnologie de Haute Provence:
Situé non loin de Forcalquier, le prieuré de Salagon constitue, l’un des complexes monumentaux du Moyen Age les plus remarquables de Haute Provence. Il abrite depuis 1981 le Conservatoire du patrimoine ethnologique de la Haute Provence, créé à l'initiative du mouvement Alpes de Lumière.

l En savoir plus>>>
Musée archéologique et paléontologique de Vachères:
Les roches racontent une histoire, celle de leur naissance puis de leur longue existence pendant laquelle elles ont subi plissements, cassures, érosion, sous l'action des prodigieuses forces internes et externes de notre planète.
l En savoir plus>>>
Alpes de Lumière:
L'association Alpes de Lumière, fondée en 1953, a pour objet l'étude, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine bâti, naturel et culturel de la Haute-Provence.
l En savoir plus>>>